À l’occasion de la semaine de l’Assemblée nationale, nous avons débattu et adopté la Proposition de résolution déposée par les groupes de la majorité affirmant le soutien de l’Assemblée nationale à l’Ukraine et condamnant avec la plus grande fermeté la guerre menée par la Fédération de Russie.
Dans ce cadre, je suis fière d’avoir pu rappeler le soutien, ancien et constant, du Groupe Démocrate au peuple ukrainien dans leur combat pour la liberté.
Depuis février, l’Union européenne et la France sont au rendez-vous : à travers la prise de sanctions inédites et un soutien financier, militaire et humanitaire sans précédent.
Ce soutien inébranlable, couplé à l’extraordinaire courage des Ukrainiens, permettent aujourd’hui à l’Ukraine de regagner du terrain et d’infliger des défaites à la Russie.
À l’Assemblée nationale comme au Parlement européen, notre famille politique a soutenu toutes les initiatives d’aides financières à l’Ukraine, les sanctions contre la Russie et la reconnaissance de cette dernière comme un Etat soutenant le terrorisme, à la différence du RN et de LFI incapables de se détacher de leur position d’hier, cherchant tous les prétextes possibles pour ne pas soutenir les Ukrainiens.
Revoir mon intervention ici