Le 6 octobre a eu lieu la première niche de cette XVIème législature et c’est mon groupe, le groupe Démocrate (MoDem et Indépendants) qui en a fixé l’ordre du jour.
À cette occasion, nous avons débattu des textes suivants :
- Proposition de loi visant à lutter contre les plastiques dangereux pour l’environnement et la santé portée par Jimmy Pahun : un texte qui trace la trajectoire à tenir et à faire comprendre à tous.
- Proposition de loi visant à limiter l’engrillagement des espaces naturels et à protéger la propriété privée portée par Richard Ramos et adoptée à l’unanimité : une mesure nécessaire de protection des animaux.
- Proposition de loi sur le compte personnel de formation portée par Bruno Fuchs et adoptée à l’unanimité : une mesure concrète pour lutter contre les nuisances et améliorer la vie de nos concitoyens.
- Proposition de loi relative à la charge fiscale des pensions alimentaires portée par Aude Luquet : un texte au nom de l’intérêt de l’enfant.
Au cours de cette journée, nous avons démontré qu’il était possible de faire avancer la législation au profit de l’intérêt général.