À l’occasion de la Semaine nationale des Pensions de Famille, j’ai rencontré les équipes de la maison-relais Katherine Johnson en présence du Préfet Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris.
Aujourd’hui, 22 000 personnes habitent en pension de famille après avoir vécu dans une grande précarité. Les Maisons relais leur offrent un logement individuel, sans limite de temps, dans lesquelles elles ont accès à des espaces partagés encadrés par des travailleurs sociaux. La maison-relais Katherine Johnson accueille 40 locataires qui vivent en autonomie dans une résidence disposant d’espaces de vies privés et collectifs. La maison leur permet ainsi de sortir de l’isolement et de s’intégrer socialement. Fracture numérique, accompagnement sur les aspects de santé, les équipes sont toutes mobilisées pour encadrer chaque habitant et l’accompagner dans son projet individuel de vie.
La maison-relais Katherine Johnson vous ouvre ses portes le jeudi 13 octobre de 14h30 à 17h00. Une occasion unique de venir à à leur rencontre !